webleads-tracker

Mon compte

Front office e-Colibri™

1. Fiche mon compte

Sur cette page, vous pouvez accéder à l’ensemble des informations relatives à votre compte abonné : coordonnées, identifiants pour accéder à la plateforme, parking de référence, numéro de permis, etc… Si besoin, vous pouvez mettre à jour ces informations afin de notifier l’administrateur de tout changement.

2. Factures

La page Mes relevés vous permet de visualiser l’ensemble de vos factures pour le service d’autopartage. Vous y trouverez leurs références, la date d’émission, le contrat correspondant ainsi que le montant total TTC. En cliquant sur l’icône loupe vous pourrez visualiser en détail chaque facture.

Grâce à cet onglet vous pouvez ainsi piloter au mieux vos dépenses, le tout de manière autonome et en ayant la possibilité d’exporter vos factures en cas de besoin. De quoi vous faciliter la vie !

3. Crédits/paiements

En cas de contrat personnel, vous pouvez créditer votre compte afin de régler vos réservations les soirs et week-ends. Sur cette page, vous pouvez ainsi voir le solde actuel de votre contrat et le créditer (si leurs informations bancaires ont été renseignées au préalable sur la plateforme de paiement choisie par votre entreprise).

Un historique des transactions est également disponible afin de vérifier tous les mouvements effectués.

Gestion carte bancaire et règlement réservations

L’empreinte de la carte bancaire de l’abonné est renseignée lors du premier accès à son compte.

Pour les clients qui ont mis en place la préoautorisation bancaire : 

  • Pas besoin de créditer son compte pour les abonnés qui ont la préautorisation (d’un montant de 50 euros)
  • Lors de la demande de réservation, le système consulte et bloque les fonds afin de valider la réservation. Si les fonds sont indisponibles, alors la confirmation de réservation n’est pas envoyée.
  • Si le coût réel de la réservation (à la fin de l’usage du véhicule) dépasse le montant initialement annoncé mais est inférieur au moment du coût théorique et de la préautorisation, alors le règlement se fait. (Exemple : une réservation théorique de 20 euros est annoncée, avec une pré-autorisation de 50 euros, ce qui fait un total de 70 euros. Si le montant réel de la réservation est de 35 euros, alors le règlement sera effectué normalement.)
  • Si le coût réel de la réservation dépasse et est supérieur au montant du coût théorique et de la préautorisation, alors l’abonné devra payer la différence depuis son compte lors de la prochaine réservation. (Exemple : la réservation réelle coûte 75 euros, alors que le montant total de la réservation théorique et de la préautorisation fait 70 euros. L’abonné devra régulariser les 5 euros manquants).

4. Messagerie

L’onglet Messagerie vous donne accès à une boîte de réception classique répertoriant tous vos échanges avec votre administrateur ou notre support.

La messagerie vous permet de signaler facilement et rapidement un problème constaté au niveau de votre véhicule, une perte d’un objet dans l’habitacle ou encore la trouvaille d’un bien perdu par un autre usager.