webleads-tracker

Module e-Access

Application mobile e-Manager

Accueil » Non classifié(e) » Module e-Access

1. Nouvelle réservation

Pour accéder à l’écran Nouvelle Réservation cliquez sur la tuile dédiée située en première position sur l’accueil de l’application mobile.

Une fois sur cet écran, l’utilisateur doit remplir plusieurs champs d’informations afin de lui proposer des véhicules disponibles à la réservation :

 – Choix du contrat : Ici l’utilisateur choisit principalement si il s’agit d’une réservation effectué sur le contrat professionnel lié à son usage durant les heures de travail ou, cas échéant, de son contrat personnel utilisable les soirs et week-ends.

 – Choix de la formule : La sélection de la formule s’effectue de manière automatique en fonction du choix du contrat.

 – Choix des dates de début et dates de fin de réservation : Ici, l’utilisateur renseigne le créneau durant lequel il souhaite réserver un véhicule en autopartage. Un calendrier s’affiche automatiquement afin de faciliter la sélection.

 – Station : Par défaut, la station indiquée sera celle choisie comme station préférée par l’utilisation dans son compte abonné. Il peut néanmoins la changer si besoin. En cliquant sur l’adresse, il accédera alors à la carte des stations ou à un listing complet dans laquelle il pourra choisir l’adresse de référence pour sa nouvelle réservation. Si la station choisie a des véhicules disponibles, l’utilisateur sera redirigé vers l’écran nouvelle réservation. Dans le cas contraire, il devra sélectionner un nouveau créneau horaire sur la page timeline des véhicules présents sur le site sélectionné

Présentation de la timeline véhicule

2. Les fonctionnalités de la tuile e-Access

Activée 30 minutes avant le début théorique de la réservation sur l’écran d’accueil de l’application e-Manager, la tuile e-Access donne accès à de nombreuses fonctionnalités optimisant l’expérience utilisateur du collaborateur.

2.1 Prolonger une réservation

Dans le module e-Access l’utilisateur a également la possibilité de prolonger la prochaine réservation effective. Il peut simplement ajuster son horaire de retour ou, en cas de gros imprévu, choisir de modifier la date. 

Une fois la nouvelle durée choisie, un message de confirmation apparaitra afin de confirmer la modification de réservation. Si celle-ci est effectuée via un contrat personnel, l’usager se verra indiquer le coût additionnel prévu.

2.2 Effectuer les états des lieux du véhicule 

Afin de garantir une remontée d’informations plus rapide au gestionnaire en cas d’anomalies constatées sur le véhicule, l’utilisateur doit effectuer un état des lieux du véhicule au début et à la fin de sa réservation.

Il aura ainsi accès à l’historique des anomalies signalées sur le véhicule et pourra, si besoin, en ajouter de nouvelles afin de le signaler au gestionnaire. L’utilisateur peut photographier le dégât, et indiquer son emplacement sur le véhicule directement depuis l’interface de l’application mobile.

À la fin de sa réservation, un état des lieux de sortie lui sera demandé : il lui suffira alors de déclarer, ou non, toute anomalie supplémentaire sur le véhicule avant de le libérer pour les autres usagers.

2.3 Itinéraire

La page itinéraire permet à l’usager de se repérer vis à vis de la station où il doit récupérer le véhicule réservé.

2.4 Ouverture & fermeture des portières

L’ouverture et fermeture des portières du véhicule fait partie des fonctionnalités principales du module e-Access. Remplaçant l’usage du badge personnel, il suffit à l’usager de se rendre près du véhicule réservé, d’aller sur la page e-Access d’e-Manager, et de cliquer sur l’icône correspondant à son besoin.

Attention : Des messages d’erreur peuvent apparaître si l’utilisateur n’a pas effectué la remise du véhicule correctement. Par exemple, si il a laissé les clés sur le contact ou encore si la boîte à clés ne contient pas toutes les cartes présentes au début de la réservation.   

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à nous le faire savoir !
[wp_ulike]