webleads-tracker

Parcours abonné 👨

Présentation de l’autopartage

L’autopartage ?

Votre structure vient de lancer ce nouveau service mais vous ne savez pas en quoi consiste l’autopartage ? GG, notre assistant de mobilité, vous explique tout ! 

Le parcours type

Découvrez dans la vidéo ci-dessous le parcours type d’utilisation du service d’autopartage en mode boucle (prise du véhicule à un point A, retour au point A pour le déposer). 

Les autres modes d’autopartage

En plus du mode classique en boucle, votre structure peut proposer d’autres modes d’autopartage. Les voici :

En prise à la volée

Au lieu de réserver un véhicule de manière anticipée avant le trajet, depuis la plateforme web ou l’application mobile, l’usager peut se rendre directement sur le parking et déverrouiller un véhicule en libre-service en passant son badge sur le lecteur pare-brise. 

En inter-sites

Un service d’autopartage inter-sites permet de pouvoir mutualiser une flotte de véhicules partagés entre différents sites d’une entreprise ou d’une collectivité, sans retour systématique au point de départ pour le collaborateur (rapatriement des véhicules). 

En free floating

L’autopartage free floating permet aux usagers de déposer le véhicule, à la fin de la réservation, n’importe où dans une zone géographique délimitée au préalable plutôt que sur un site (parking) précis.

En inter-entreprises

Une flotte en autopartage peut également être mutualisée entre plusieurs entités, dans le cadre par exemple d’un incubateur, d’un programme immobilier de bureau ou d’une zone d’affaires.

Vous souhaitez accéder à ce contenu n’importe où ?

Cet article vous a t-il été utile ?