webleads-tracker

Le pro/perso

Utiliser les véhicules en autopartage les soirs et les weekends

Accueil » Front office » Présentation Pro/Perso

1. Le pro/perso : présentation

 

Le pro/perso permet un usage différent de l’autopartage en ouvrant à la réservation les véhicules du service pour les soirées ainsi que pour les weekends, moyennant une contribution financière de la part des employés.

Pourquoi proposer du pro/perso ?

Pour vous offrir un service de mobilité pratique

Dans le cadre d’une stratégie RH ou de mobilité innovante, l’ouverture des véhicules à la réservation pour les soirs et weekends apporte une véritable valeur ajoutée à l’entreprise. Plus besoin de passer par une location par exemple pour louer un utilitaire pour un déménagement : si un véhicule de ce type est disponible en autopartage vous pourrez le réserver depuis votre plateforme habituelle.

Pour faire rouler davantage les véhicules

Le pro/perso peut aussi permettre de pousser davantage à la réservation des véhicules sous-utilisés durant les déplacements professionnels, par manque d’habitude d’utilisation par exemple. Fini les véhicules restant stationnés sur le parking de l’entreprise : chacun peut en profiter très facilement !

Pour vous introduire à l’usage de nouveaux véhicules

En proposant en pro/perso les véhicules en autopartage, l’entreprise peut également vous sensibiliser à d’autres usages de mobilité. Vous avez toujours eu envie de tester un véhicule électrique ? Être au volant d’une Mini est un de vos plus gros rêves ? Tout est possible !

2. Comment ça marche ?

En tant qu’abonné vous possédez deux contrats liés à votre compte autopartage : un contrat professionnel, utilisé durant vos heures de travail, ainsi qu’un contrat personnel. Celui-ci lui permet de réserver un véhicule en autopartage en soirée (après les heures ouvrées spécifiées par l’entreprise) ainsi que le week-end (du vendredi soir au lundi matin).

La réservation se fait de manière classique, depuis votre plateforme habituelle : sur votre ordinateur, avec le front e-Colibri, ou depuis votre smartphone avec l’application mobile e-Manager.

Afin de pouvoir régler son trajet, vous êtes amené à créditer son compte depuis votre espace abonné. Vous pourrez ensuite dépenser celui-ci pour partir en week-end avec le véhicule de votre choix ! L’avantage ? Le service d’autopartage peut proposer des véhicules complémentaires à votre véhicule personnel (véhicule électrique, utilitaire, etc.).

À ne pas oublier ! 

Les réservations dans le cadre personnel sont généralement facturées par l’entreprise. Vous devez donc créditer votre compte et réaliser une pré-autorisation bancaire.

En savoir plus