webleads-tracker

Réservations

Plateforme de réservation e-Colibri 

1. Réservations

La page Mes Réservations vous offre la possibilité de parcourir toutes vos réservations, qu’elles soient en cours ou terminées. Vous pouvez ainsi vérifier leur statut, ou encore ouvrir une réservation au co-voiturage si envie. En cliquant sur l’icône Oeil vous pouvez accéder aux fiches détaillées de chaque réservation : véhicules, immatriculation, code de réservation unique, créneaux de réservation, durée théorique retenue et kilométrage.

Réservation confirmée
Réservation terminée Visualiser réservation
Réservation en cours Réservation non confirmée Modifier réservation

Réservation annulée Réservation non transmise Supprimer réservation

2. Créer une nouvelle réservation 

Formulaire de recherche

Un formulaire de recherche vous permet de trouver un véhicule disponible selon votre parking de départ et vos disponibilités. Rien de plus simple : choisissez votre type de contrat (pro/perso) ou votre forfait, saisissez le jour de départ et de retour souhaités, et enfin spécifiez le site sur lequel vous désirez retirer le véhicule. 

Planning des véhicules

e-Colibri vous proposera alors les véhicules disponibles (modèle, nombre de places) durant ces journées et vous présentera leurs plages horaires détaillées.

Processus de confirmation de réservation 

Une fois le véhicule réservé il vous sera demandé de notifier le motif de la réservation (réunion…). Vous recevrez ensuite un mail et SMS de confirmation de réservation, avec les codes carburant si nécessaires.

3. Prolonger une réservation

1. Rendez-vous sur la page Mes Réservations. Cliquez sur le crayon.

2. Modifiez les horaires de départ et de retour avant le début de la réservation. La modification de l’horaire et du jour de retour possible lorsque la réservation est en cours.

Cliquez sur Chercher : Une partie colorée en vert apparait pour simuler votre modification sur le planning.

3. Si les modifications apportées vous conviennent, cliquez sur Confirmer : votre prolongation de réservation a bien été prise en compte !

4. Ajouter un covoiturage

Afin de mutualiser encore davantage votre trajet, vous pouvez choisir d’ouvrir votre déplacement au covoiturage. Pour cela, il vous suffit de cocher la case “Ouvrir la réservation au covoiturage” lors de la création de votre réservation. 

5. Carte des stations

La page Carte des stations vous permet de visualiser facilement tous les sites sur lesquels ils peuvent réserver un véhicule en autopartage. En cliquant sur l’icône sur la carte, vous pouvez également visualiser les différents véhicules disponibles sur le site sélectionné.